Agri’Vrac, salon du Port de Bayonne, complet

La cinquième édition de la bourse sur les céréales, engrais et nutrition animale du port de Bayonne, Agri’Vrac, a déjà complété tous les espaces dédiés aux exposants et attend désormais les inscriptions participantes pour assister au plus important événement agroalimentaire du sud-ouest de la France. Les inscriptions sont ouvertes, accessible à partir de ce lien.

La rencontre aura lieu au même endroit que les années précédentes, un espace de luxe à côté de la plage d’Anglet, les 22 et 23 septembre. Les organisateurs, le Port de Bayonne et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bayonne – Pays Basque, renforcent un événement en «face à face», où accueillir des clients, négocier des prix et évaluer les conditions dans une atmosphère détendue.

Une fois la recherche d’exposants terminée, les inscriptions sont ouvertes pour les visiteurs professionnels

Cette année, sans aucun doute marquée par l’incertitude du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine, peut être considérée comme essentielle pour une industrie qui a dans le commerce international des céréales, des engrais, de l’agroalimentaire et de sa logistique associée, l’un de ses plus grands défis.

Conférence et art

Après l’appel réussi de 2021, la 5e édition de la Conférence Agri’Vrac de Bayonne maintient son objectif de faciliter, maintenir et développer les relations entre les secteurs économiques engagés.

Outre les professionnels du sud-ouest de la France, un grand nombre de professionnels espagnols ont déjà confirmé leur participation à l’événement 2022, favorisant les échanges commerciaux transfrontaliers dans l’achat et la vente, le stockage, la maintenance et la transformation, le transport et d’autres services à valeur ajoutée pour les producteurs et les coopératives. 

La nouvelle édition consistera en une première journée avec une conférence/débat par un expert reconnu du marché du secteur, Vincent Chatelier. Ensuite, il y aura un cocktail-dîner, très propice à la mise en réseau entre les institutions, les opérateurs, les acheteurs et les fournisseurs de produits et services liés aux céréales et à leur logistique.

Les participants suivent de près les présentations des entreprises exposantes

La rencontre est complétée par un événement culturel, l’exposition de quatre artistes, un peintre, un sculpteur et deux photographes, qui animeront le cocktail avec plusieurs de leurs œuvres les plus représentatives.

Le premier jour, il y aura une autre incitation: la tenue d’une réunion extraordinaire du Club logistique portuaire intermodal de l’Euro-Région (Cliper), qui, avec ses cent associés, assurera la présence supplémentaire de spécialistes du secteur de la logistique et du transport.

Loisirs et affaires

Les participants se retrouveront ensuite vendredi lors d’un petit-déjeuner de travail avant de passer à la session au cours de laquelle le port de Bayonne présentera ses capacités logistiques et ses plans futurs. En outre, une explication détaillée du programme transfrontalier COMPET’plus sera fournie.

Il s’agit d’un programme de compétitivité des entreprises et de plateformes d’innovation pour la délocalisation des activités sur le territoire transfrontalier, la création de chaînes de valeur renforcées et la coopération entre les PME et les entreprises de premier plan.

À ce jour, il est encore possible d’intégrer d’autres interventions d’opérateurs logistiques et industriels implantées dans le port et son arrière-pays le plus proche, ainsi que les différentes options de transport vers et depuis les installations portuaires.

L’ouverture de la Bourse des Céréales du port de Bayonne, l’un des moments de la plus grande activité commerciale, sera complétée par une visite institutionnelle de chacun des stands d’information installés dans l’Espace L’Océan.

Agri’Vrac, un événement privilégié pour signer des accords

Ainsi, chaque entreprise sera en mesure d’expliquer les détails de son activité et ses forces dans l’objet de marché de la réunion. De l’agroalimentaire à l’immobilier, en passant par la logistique, les services financiers, le stockage et le transport, les vêtements de travail, en passant par la manutention, l’équipement portuaire et la technologie, les 30 exposants auront l’attention des visiteurs professionnels.

La journée, comme chaque année, se terminera par un déjeuner de travail basé sur la gastronomie basque dans un cadre exceptionnel et dans une ambiance à la fois festive et professionnelle, qui privilégie le «networking».